• VRT

La VRT (Vlaamse Radio- en Televisieomroep) est une société de télévision et radio publique flamande.

Depuis 2004, VRT utilise la plate-forme de planification et d'optimisation Quintiq dans différents départements : pour la planification du personnel et des équipements de la salle de rédaction, des moyens techniques de radiodiffusion, et des ressources de production destinées aux départements télévision et sports.

Dans le domaine de la radio, la planification concerne près de 150 collaborateurs, 30 studios et leurs équipements techniques. SAP est utilisé pour gérer les composantes essentielles des opérations de diffusion.

En utilisant Quintiq, la VRT souhaitait améliorer son efficacité globale. La parfaite intégration des systèmes SAP et Quintiq a permis d'optimiser les performances et l'utilisation de toutes les ressources radio et télé avec un modèle d'activité unique d'une grande souplesse.
Sans augmenter nos ressources humaines ou matérielles, nous sommes plus efficaces grâce à cette solution. En standardisant nos processus, nous sommes également capables de faire face aux changements de dernière minute et de proposer un meilleur aperçu des disponibilités des ressources humaines et de leurs plannings. A cet égard, Quintiq nous confère une grande flexibilité, un élément crucial dans le secteur de l'audiovisuel.
Geert De Preter,
Responsable des Systèmes Informatiques,
VRT