Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Airservices choisit la plate-forme Quintiq pour la gestion des risques liés à la fatigue chez les contrôleurs aériens

February 06, 2013 | Melbourne, Australie

Airservices a mis en place le logiciel Quintiq pour la planification et l'optimisation de la Supply Chain, afin d'améliorer la gestion des risques liés à la fatigue auxquels sont confrontés les contrôleurs aériens ; cette solution sera employée comme un outil décisionnel en matière d'affectation des effectifs.

En tant que fournisseur national de services de navigation aérienne, Airservices se doit de vérifier que les contrôleurs aériens sont aptes à gérer valablement plus de 11 % de l'espace aérien mondial, lequel représente plus de quatre millions de vols et près de 80 millions de passagers par an.

Jason Harfield, directeur général du contrôle du trafic aérien d'expliquer : « Ce nouvel outil renforcera grandement notre processus décisionnel en ce qui concerne les risques liés à la fatigue et la gestion de ces derniers. La conception du logiciel, développée par Airservices et ses consultants en matière de gestion des risques liés à la fatigue (Integrated Safety Support), a permis à Quintiq de fournir un logiciel de haut niveau répondant à nos exigences. »

L'outil de gestion des risques liés à la fatigue constitue la deuxième phase d'une solution plus globale d'affectation des effectifs à l'attention des quelque 1 000 contrôleurs aériens travaillant pour Airservices depuis deux centres principaux situés à Melbourne et Brisbane, quatre régions de contrôle terminales et 28 tours de contrôle situées aux abords de l'ensemble des aéroports internationaux et régionaux du pays.

Cette solution s’appuie sur Workforce Planner de Quintiq comme outil d'évaluation et d'enregistrement de contrôles, lesquels permettent ensuite à Airservice de réduire les risques liés à la fatigue notamment par le biais de réaffectations potentielles.

L'outil Workforce Planner de Quintiq vient renforcer le processus décisionnel complexe actuel mis en place par la direction d'Airservices en matière de gestion des risques liés à la fatigue. Le système intègre et automatise un processus en deux phases et en six étapes, lequel garantit le respect des règles d'affectation, ainsi que l'identification des risques potentiels. La direction est alors plus à même de prendre des décisions et de donner corps à des mesures visant à réduire les risques.

Paul Shepherd, Directeur de Quintiq Australia and New Zealand a déclaré : « Nous sommes fiers d'avoir pu mettre rapidement ce projet sur pied en respectant le budget alloué, tout comme d'avoir pu contribuer à l'élaboration d'une solution de qualité pour Airservices. La coopération des équipes de Quintiq et d'Airservices a constitué l'élément essentiel au bon déroulement du processus. »

À propos d'Airservices

Airservices est une entreprise publique proposant des services fiables, sûrs, efficaces et écologiquement responsables au secteur aéronautique.

Elle a été fondée au mois de juillet 1995, consécutivement à la scission de la Civil Aviation Authority en deux organismes d'État : Airservices et la Civil Aviation Safety Authority.

Responsabilités d'Airservices :

  • gestion de l'espace aérien ;
  • diffusion d'informations aéronautiques ;
  • communications aéronautiques
  • aide en matière de radionavigation
  • services de secours aérien et de lutte anti-incendie.

À propos de Quintiq

Quintiq propose aux entreprises une plateforme révolutionnaire de planification et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain Planning and Optimization) (SCP&O) , qui leur permet de gagner en efficacité sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Cette plateforme offre une solution de bout en bout pour assurer la planification et l’optimisation des ressources, du personnel et des processus dans un environnement unique et ce, à tous les niveaux de planifications. De nombreuses grandes entreprises internationales font confiance à Quintiq afin d’atteindre leurs objectifs opérationnels, de renforcer leurs avantages concurrentiels et de créer de nouveaux flux de revenus.

Créée en 1997, cette société en plein essor est présente à l’échelle internationale. Elle possède un double siège social aux Pays-Bas et aux états-Unis, un centre de développement mondial en Malaisie, ainsi que des bureaux partout dans le monde. Le logiciel de Quintiq est utilisé sur plus de 500 sites dans 78 pays.

Pour plus d’informations, visitez www.quintiq.com ou suivez @Quintiq sur Twitter.