Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

AMAG améliore sa productivité de 4 % grâce au Scheduler Quintiq

le 11 juin 2013 | Bois-le-Duc, Pays-Bas
Mis en œuvre avec succès au sein de la deuxième usine de transformation d’AMAG, l’ordonnanceur Quintiq permet au fabricant d'aluminium d'améliorer la productivité et le rendement de son laminoir à froid.

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui que la société Austria Metall AG (AMAG) avait implémenté avec succès l’ordonnanceur Quintiq dans son laminoir à froid de Ranshofen, en Autriche. Quintiq, qui s'est engagé à équiper l'ensemble de l'installation en trois étapes, a permis à AMAG de dépasser son objectif : accroître la productivité de son laminoir à froid de 4 %.

AMAG est le premier fabricant autrichien d'aluminium de première fusion et de produits semi-finis en aluminium destinés à l'industrie manufacturière. Près de 70 % de sa production annuelle est issue de son usine de Ranshofen. En octobre 2011, les consultants Quintiq ont débuté la première phase du projet, qui consistait à optimiser les fours de recuit du laminoir – un processus d’une durée de sept mois. La deuxième étape, consacrée à l'optimisation des lignes de refendage et de coupe à longueur, a débuté en juillet 2012 pour s'achever cinq mois plus tard. La phase finale, dont l'objectif était l'optimisation des lignes de production de plaques, a débuté en décembre 2012. Sa mise en application sera effective ce mois-ci.

La solution Quintiq a non seulement permis à AMAG d'accroître sa productivité de plus de 4 %, mais également d'améliorer son rendement en prenant en charge les processus logistiques internes de la société : la circulation des informations relatives à la planification des autres activités de l'usine, le transport des produits ou encore l'acheminement des matériaux.

« Déjà implémentée avec succès au sein de notre laminoir à chaud, la solution Quintiq s'est imposée comme un choix logique », explique Christian Grubmueller, Responsable de la planification de la production chez AMAG. « Grâce au logiciel Quintiq, la planification de nos opérations a été optimisée, et surtout nous avons dépassé nos objectifs de productivité. Avec l’ordonnanceur Quintiq, nous continuons à créer de la valeur ajoutée et à renforcer notre compétitivité. »

« Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec AMAG, », ajoute Arthur Torsy, Vice-président Quintiq pour la zone EMEA. « Quintiq s'est imposé comme le fournisseur privilégié de solutions SCP&O pour les entreprises du secteur métallurgique. Nous sommes ravis de travailler avec AMAG sur ce nouveau projet car il nous permet de démontrer une fois encore les avantages de notre solution en matière de planification et de rendement. »

À propos de Quintiq

Quintiq propose aux entreprises une plateforme révolutionnaire de planification et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement (SCP&O), qui leur permet de gagner en efficacité sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Cette plateforme offre une solution de bout en bout pour assurer la planification et l’optimisation des ressources, du personnel et des processus dans un environnement unique et ce, à tous les niveaux de planifications. De nombreuses grandes entreprises internationales font confiance à Quintiq afin d’atteindre leurs objectifs opérationnels, de renforcer leurs avantages concurrentiels et de créer de nouveaux flux de revenus.

Créée en 1997, cette société en plein essor est présente à l’échelle internationale. Elle possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis, un centre de développement mondial en Malaisie, ainsi que des bureaux partout dans le monde. Le logiciel de Quintiq est utilisé sur plus de 500 sites dans 78 pays.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.quintiq.fr ou suivez Quintiq sur TwitterFacebook, LinkedIn et YouTube