Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Giebel Kaltwalzwerk GmbH optimise la planification de la production grâce à Quintiq Scheduler

February 04, 2013 | Bois-le-Duc, Pays-Bas

Giebel Kaltwalzwerk GmbH, dont le siège social est situé à Iserlohn, fait partie de KNAUF INTERFER GROUP et produit de l'acier en feuillard laminé à froid de haute qualité. Les spécialités de l'entreprise comprennent également la galvanisation de feuillard et l'étamage de feuillard par électrolyse.

En sa qualité d'entreprise moderne tournée vers l'avenir, Giebel était à la recherche d'un fournisseur en mesure de concevoir un système de planification et d'ordonnancement de la production qui prendrait en charge l'ordonnancement de l'ensemble du processus de création de valeur, notamment l'ordonnancement des bobines et des machines. Il fallait tout particulièrement améliorer la ponctualité de la production tirée par la demande afin de mieux répondre aux exigences d’un marché de livraisons court-terme.

A l’issue d’un processus intensif de sélection de fournisseur, Giebel a choisi Quintiq Scheduler . Au-delà des qualités de la solution logicielle, les nombreuses années d'expérience de Quintiq dans le secteur de l'acier ont été un facteur décisif pour ce choix.

Bernd Jesorke, CEO de Giebel Kaltwalzwerk GmbH, nous explique : « Nous recherchions un système qui permettrait de simplifier les tâches d'ordonnancement opérationnelles, de visualiser la capacité actuelle et la situation de la demande et d'accroître la transparence relative au temps occupé et à l'utilisation de la capacité. Grâce à Quintiq Scheduler, nous avons trouvé la solution adéquate qui nous garantit la flexibilité et la transparence dont nous avons besoin. »

À l'avenir, Quintiq Scheduler prendra en charge la création des calendriers de travail à base de règles chez Giebel, l'ordonnancement à long terme pour la détermination des dates de livraison, la consolidation des commandes clients en commandes de travail (affectation des bobines) et la création du programme de production. La solution Quintiq permettra à Giebel de simplifier les tâches de planification opérationnelles, de visualiser la capacité actuelle et la situation de la demande et d'accroître la transparence relative au temps occupé et à l'utilisation de la capacité.

  • Photo Francois Eijgelshoven
  • François Eijgelshoven, Vice Président EMEA, nous explique : « Notre solution Scheduler permet aux utilisateurs de disposer d'une solution de planification et d'ordonnancement qui prend en charge le traitement de leurs commandes, simplifie la saisie et améliore la transparence. »


À propos de Giebel Kaltwalzwerk GmbH

Le laminoir écrouisseur a été fondé dans les années 1930 par Ewald Giebel Père à Iserlohn sous le nom de Ewald Giebel GmbH & Co. KG, avant d'être intégré au KNAUF INTERFER GROUP en 2005. Depuis lors, l'entreprise porte le nom de Giebel Kaltwalzwerk GmbH. Les spécialités de Giebel Kaltwalzwerk GmbH comprennent à la fois l'acier en feuillard laminé à froid ainsi que la galvanisation de feuillard et l'étamage de feuillard par électrolyse.

Fort de plus de 30 filiales et bureaux de représentation, KNAUF INTERFER GROUP est l'une des plus grandes entreprises de distribution d'acier indépendante en Europe.

À propos de Quintiq

Quintiq propose aux entreprises une plateforme révolutionnaire de planification et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain Planning and Optimization) (SCP&O), qui leur permet de gagner en efficacité sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Cette plateforme offre une solution de bout en bout pour assurer la planification et l’optimisation des ressources, du personnel et des processus dans un environnement unique et ce, à tous les niveaux de planifications. De nombreuses grandes entreprises internationales font confiance à Quintiq afin d’atteindre leurs objectifs opérationnels, de renforcer leurs avantages concurrentiels et de créer de nouveaux flux de revenus.

Créée en 1997, cette société en plein essor est présente à l’échelle internationale. Elle possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis, un centre de développement mondial en Malaisie, ainsi que des bureaux partout dans le monde. Le logiciel de Quintiq est utilisé sur plus de 500 sites dans 78 pays.

Pour plus d’informations, visitez www.quintiq.com ou suivez @Quintiq sur Twitter.