Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

IMPALA VA OPTIMISER LA CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT DU TERMINAL DE BURNSIDE

January 29, 2013 | Radnor, United States

Quintiq Inc. a annoncé aujourd’hui qu’Impala allait faire appel au logiciel Port Scheduler édité par Quintiq afin de gérer son terminal de Burnside. La solution logicielle offerte par Quintiq permettra à Impala de maximiser le débit de son terminal, d’optimiser la planification des barges et navires, mais aussi la planification sur rail, ainsi que le chargement/déchargement des ressources. La solution aura également pour but d’améliorer la visibilité sur toute la chaîne d’approvisionnement.

La mise en place du système Quintiq vient soutenir les efforts d’Impala visant à transformer le site du terminal de Burnside à Ascension Parish en Louisiane, acheté par Impala en 2011, en un terminal vraquier majeur de pointe pour le charbon, la bauxite et l’alumine.

« L’optimisation de nos opérations, avec l’aide de Quintiq, renforcera l’attractivité commerciale du terminal de Burnside », note Randy Comeaux, Burnside General Manager pour Impala.

  • Le système Quintiq Port Scheduler permettra à Impala d’équilibrer l’offre et la demande afin d’optimiser l’utilisation des ressources de son terminal et de réduire les frais de surestaries. Cette solution confèrera au terminal Impala de Burnside une méthode de planification basée sur l’amélioration d’indicateurs de performance, qui mesurera la qualité des décisions de planifications, facilitera la planification, et permettra une replanification rapide en cas d’interruption.

  • impala burnside terminal
    Impala's Burnside Terminal

À propos d’Impala

Impala est un acteur mondial d’entreposage et de logistique, spécialisé dans le transport et le stockage des métaux, des minerais et du charbon. Les principaux clients d’Impala exercent des activités de négoce, d’exploitation minière et/ou de traitement des concentrés non ferreux, des métaux raffinés, du minerai de fer et du charbon. Le savoir-faire d’Impala dans ces domaines est de renommée mondiale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.impala-wl.com.

À propos de Quintiq

Quintiq propose aux entreprises une plateforme révolutionnaire de planification et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain Planning and Optimization) (SCP&O) , qui leur permet de gagner en efficacité sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Cette plateforme offre une solution de bout en bout pour assurer la planification et l’optimisation des ressources, du personnel et des processus dans un environnement unique et ce, à tous les niveaux de planifications. De nombreuses grandes entreprises internationales font confiance à Quintiq afin d’atteindre leurs objectifs opérationnels, de renforcer leurs avantages concurrentiels et de créer de nouveaux flux de revenus.

Créée en 1997, cette société en plein essor est présente à l’échelle internationale. Elle possède un double siège social aux Pays-Bas et aux états-Unis, un centre de développement mondial en Malaisie, ainsi que des bureaux partout dans le monde. Le logiciel de Quintiq est utilisé sur plus de 500 sites dans 78 pays.

Pour plus d’informations, visitez www.quintiq.com ou suivez @Quintiq sur Twitter.