Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Outokumpu déploie la plate-forme Quintiq d'optimisation de la supply chain dans son usine de laminage d'Avesta

May 08, 2013 | Bois-le-Duc, Pays-Bas
Le premier producteur mondial d'acier inoxydable continue de faire confiance à Quintiq pour réduire ses coûts et améliorer ses processus de production

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain, a annoncé aujourd'hui le déploiement de son logiciel dans l’usine Outokumpu Stainless AB d’Avesta, en Suède. Ce projet, dont l’aboutissement est prévu pour la fin de l’année, a pour objectif de faciliter l'ordonnancement des opérations de fluage à froid d’Outokumpu. Le producteur de rouleaux et tôles en acier inoxydable pourra dès lors apprécier les effets concrets de la solution sur ces opérations.

Premier fabricant mondial d'acier inoxydable, Outokumpu effectue dans son usine d'Avesta plusieurs types de traitements de l'acier par fluage à froid, parmi lesquels le recuit, le décapage et le laminage à froid. Soucieux de satisfaire une demande croissante pour de meilleures propriétés de produit et des tolérances de processus plus basses, Outokumpu a sollicité Quintiq pour la mise en œuvre d’une solution qui l’aiderait à mieux faire face à ses défis de production particulièrement complexes. Pendant trois jours, les équipes de Quintiq se sont penchées sur le défi "impossible" que représente la planification des traitements par fluage à froid de l'usine d’Outokumpu. Il ne leur en a pas fallu davantage pour démontrer l’efficacité de leur solution et convaincre le fabricant qu’optimiser ses opérations augmenterait sa visibilité sur les différents processus de sa supply chain.

Outre la réduction du pourcentage de produits remaniés et des coûts du processus de production, la plate-forme de Quintiq s’avèrera bénéfique sur d’autres points, tels que les délais de mise en œuvre et les niveaux d'inventaire. Si la réduction des délais de production aura un impact positif sur la satisfaction de la clientèle, la baisse des niveaux de stocks permettra quant à elle de limiter les coûts d'immobilisation.

« Nous avons déjà collaboré avec Quintiq à plusieurs reprises. Leurs équipes possèdent de solides connaissances et des méthodes de travail qui garantissent la réalisation des objectifs du projet », explique Gunnar Meller, Vice-Président en charge de la supply chain des rouleaux en acier spécial chez Outokumpu. « Nous comptons nous appuyer sur la solution logicielle Quintiq pour créer une plate-forme qui favorise l'amélioration continue de nos résultats ».

« Il s'agit de notre quatrième projet avec Outokumpu, », précise François Eijgelshoven, Vice-Président de Quintiq pour la zone EMEA. « Les plate-formes Quintiq sont parfaitement adaptées aux processus de production complexes de l'industrie sidérurgique. Outokumpu est conscient des avantages commerciaux qu’offre l'optimisation de sa supply chain, et nous sommes ravis de collaborer ensemble une nouvelle fois. »

À propos de Quintiq

Quintiq propose aux entreprises une plateforme révolutionnaire de planification et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement (SCP&O), qui leur permet de gagner en efficacité sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Cette plateforme offre une solution de bout en bout pour assurer la planification et l’optimisation des ressources, du personnel et des processus dans un environnement unique et ce, à tous les niveaux de planifications. De nombreuses grandes entreprises internationales font confiance à Quintiq afin d’atteindre leurs objectifs opérationnels, de renforcer leurs avantages concurrentiels et de créer de nouveaux flux de revenus.

Créée en 1997, cette société en plein essor est présente à l’échelle internationale. Elle possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis, un centre de développement mondial en Malaisie, ainsi que des bureaux partout dans le monde. Le logiciel de Quintiq est utilisé sur plus de 500 sites dans 78 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.quintiq.fr ou retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.