Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Quintiq lance une division dédiée à l’industrie du pétrole, du gaz et de la pétrochimie

April 04, 2013 | Bois-le-Duc, Pays-Bas

Quintiq, leader mondial des solutions Supply Chain Planning & Optimization (SCP&O), a annoncé, aujourd’hui, le lancement d’une nouvelle division pour mieux répondre à la forte demande de sa clientèle en croissance dans l’industrie du pétrole, du gaz et de la pétrochimie.

Les solutions SCP&O innovantes proposées par Quintiq permettent à quelques uns des plus grands groupes pétroliers et gaziers au monde d’optimiser la planification de leurs activités et de prendre rapidement des décisions éclairées en mode collaboratif, incluant l’ensemble de leurs branches. Quintiq intervient à tous les stades de la Supply Chain (production, traitement et distribution) et à tous les niveaux de planification, depuis la planification stratégique jusqu’à l’ordonnancement des opérations.

Comment l'intégration de la Supply Chain abaisse les coûts, réduit le niveau de risque et participe au développement durable

L’équipe spécialisée de la nouvelle division sera sous la houlette de Simon Rogers, ingénieur chimiste fort de plus de 25 ans d’expérience en SCP&O dans l’industrie pétrolière et gazière, et occupant le poste de Commercial Director chez Quintiq, ainsi que de Coen Verberk, Operational Director, qui dispose de plus de 20 ans d’expérience dans la planification et l’optimisation de la Supply Chain. Avant de rejoindre Quintiq, M. Rogers a occupé diverses fonctions : vice-président des ventes et du marketing chez M3 Technology, responsable des technologies de l’information pour KBC Advanced Technologies et directeur de la branche Honeywell en charge des applications avancées.

« Historiquement, l’industrie a eu recours à diverses feuilles de calcul et solutions ponctuelles de niche pour planifier et ordonnancer les ressources », indique M. Rogers. « Etant données la plus grande volatilité des marchés et la tendance à l’intégration et la complexification des chaînes de valeur actuelles, ces solutions traditionnelles ne permettent pas de gérer les risques ou de prendre en compte tous les indicateurs clés de performance pertinents. Quintiq permet aux entreprises d’optimiser leurs chaînes de valeur selon leurs différentes échéances, en tenant pleinement compte des risques associés. J’ai hâte de contribuer, en collaboration avec Coen, à la croissance significative et au dynamisme de Quintiq sur ce marché à la fois exigeant et stimulant. »

À propos de Quintiq

Quintiq propose aux entreprises une plateforme révolutionnaire de planification et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement (SCP&O), qui leur permet de gagner en efficacité sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Cette plateforme offre une solution de bout en bout pour assurer la planification et l’optimisation des ressources, du personnel et des processus dans un environnement unique et ce, à tous les niveaux de planifications. De nombreuses grandes entreprises internationales font confiance à Quintiq afin d’atteindre leurs objectifs opérationnels, de renforcer leurs avantages concurrentiels et de créer de nouveaux flux de revenus.

Créée en 1997, cette société en plein essor est présente à l’échelle internationale. Elle possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis, un centre de développement mondial en Malaisie, ainsi que des bureaux partout dans le monde. Le logiciel de Quintiq est utilisé sur plus de 500 sites dans 78 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.quintiq.fr ou retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.