Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Quintiq dévoile « La pièce manquante de l'économie de profit »

June 13, 2013 | Philadelphie, États-Unis
Selon Victor Allis, la seule stratégie pour augmenter les bénéfices est l’optimisation et la planification prospective

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain, s’est exprimé de manière à la fois provocante et pertinente sur l’importance d'une supply chain fiable. Baptisé « La pièce manquante de l'économie de profit », l'exposé a été présenté par le Dr Victor Allis, co-fondateur et PDG de Quintiq, lors de la Supply Chain Executive Conference organisée à Phoenix par la société Gartner.

« La pièce manquante de l'économie de profit » développe l'idée selon laquelle toute entreprise possède un certain nombre de processus spécifiques et étroitement liés. Leur rôle : offrir des biens, des services et de la valeur aux clients avec l’objectif final de créer des bénéfices pour les actionnaires. Chaque entreprise, à son échelle, est une économie unique. En optimisant sa supply chain, elle peut rationaliser son activité et établir des stratégies pour l'avenir, de manière bien plus performante que si elle utilisait un logiciel transactionnel de type ERP. À terme, l'optimisation de la supply chain permet de réaliser des bénéfices à partir de sources jusqu'alors inexploitées, et d'améliorer ainsi la rentabilité de l'entreprise.

Au cours de la présentation, le Dr Allis s'est appuyé sur des exemples concrets pour illustrer les effets positifs d’une démarche « économie de profit » sur la rentabilité de l’entreprise. Une société a ainsi réussi à réduire ses dépenses annuelles de 18 %, et d'autres réalisent des économies de plusieurs millions par an.

La vidéo de la présentation est disponible ici et la présentation dans son intégralité est téléchargeable à parti du profil Slideshare de Quintiq.

« La pièce manquante de l'économie de profit encourage les chefs d'entreprise à exiger plus que des plannings simplement corrects pour leurs opérations logistiques, leur production ou encore l'ordonnancement de leurs ressources humaines » explique Victor Allis. « Il leur faut envisager l'optimisation comme un moyen de développer des potentiels de profit inexploités. Les entreprises d’aujourd’hui doivent apprendre à mieux tirer parti des données dont elles disposent, non pas pour analyser le passé mais pour planifier l’avenir. Dans la plupart des cas, les logiciels transactionnels fournissent des informations peu fiables car relatives uniquement aux événements passés. Les progiciels de gestion intégrés (ERP) ne permettent donc pas de planifier les opérations en vue d'un résultat optimal. La planification et l'optimisation avancées de la supply chain offrent aux entreprises un aperçu des événements futurs, ce qui les place en position de force. Cette capacité à se projeter dans l'avenir... voilà la pièce manquante. »

À propos de Quintiq

Quintiq propose aux entreprises une plateforme révolutionnaire de planification et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement (SCP&O), qui leur permet de gagner en efficacité sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Cette plateforme offre une solution de bout en bout pour assurer la planification et l’optimisation des ressources, du personnel et des processus dans un environnement unique et ce, à tous les niveaux de planifications. De nombreuses grandes entreprises internationales font confiance à Quintiq afin d’atteindre leurs objectifs opérationnels, de renforcer leurs avantages concurrentiels et de créer de nouveaux flux de revenus.

Créée en 1997, cette société en plein essor est présente à l’échelle internationale. Elle possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis, un centre de développement mondial en Malaisie, ainsi que des bureaux partout dans le monde. Le logiciel de Quintiq est utilisé sur plus de 500 sites dans 78 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.quintiq.fr ou retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

North America Enquiries
Jon Temerlies
Racepoint Group
Tel: 1-202-349-0859
Quintiq@Racepointgroup.com