Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Quintiq célèbre 15 ans d'existence avec la mise sur le marché de Quintiq 5.0

March 26, 2013 | Philadelphie, États-Unis
Une plate-forme flexible et innovante est le reflet d’une entreprise en avance sur son temps

Quintiq, Inc. a annoncé aujourd’hui le lancement de Quintiq 5.0, une plate-forme de planification et d’optimisation de la Supply Chain de premier ordre, qui résout les problèmes de planification de nombreuses entreprises à travers le monde. Cette nouvelle mise sur le marché permet aux clients de Quintiq d’améliorer toujours plus leurs capacités de planification grâce à des fonctionnalités innovantes constamment améliorées, entraînant des coûts moins élevés, une meilleure efficacité et le pouvoir de faire la différence.

Quintiq 5.0 a été créé dans le but de faire face aux nouveaux défis de la Supply Chain. Contrairement aux logiciels sur étagère, Quintiq 5.0 est plus agile et flexible : il peut être configuré pour répondre à 100 % des contraintes de planification d’un client, et est capable d’évoluer dans le temps. Quintiq 5.0 perpétue la tradition Quintiq permettant à ses clients de prendre des décisions réfléchies basées sur des données en temps réel. Quintiq 5.0 est destiné à faciliter le travail des planificateurs puisqu’il leur permet des vues personnalisées, propose une planification sans erreur et fournit des capacités intégrées pour créer et surveiller des indicateurs clés de performance (KPI).

Grâce à la transparence fournie tout au long de la chaîne d’approvisionnement et les fonctionnalités avancées de planification et d’optimisation à portée de main du planificateur, une entreprise est désormais capable de produire et livrer ses produits et services tel que planifié, et ce malgré d’innombrables contraintes et interruptions d’activité.

« Nous avons conçu Quintiq 5.0 en ayant à l’esprit les défis et les besoins de nos clients. Il était nécessaire que le logiciel qu’ils utilisent soit agile et intelligent, capable d’analyser, comparer et optimiser le processus de planification », a déclaré Victor Allis, PDG de Quintiq. « Lorsque des systèmes de planification et d’optimisation ne prennent pas en compte 100 % des opérations des utilisateurs, cela a un impact préjudiciable sur leurs niveaux de service et de profitabilité, ainsi que ceux de leurs clients. Plus vite les responsables réalisent que leurs options courantes compromettent peut-être leur Supply Chain, et optent pour la configurabilité maximale de la plate-forme mondiale Quintiq, plus vite ils sont en mesure d’améliorer leurs performances, notamment leurs résultats nets. »

Les améliorations clés de Quintiq 5.0 incluent:

  • L’introduction d’un outil de création de rapport, BIRT (Business Intelligence and Report Tools), qui combine des données issues de sources différentes pour une plus grande fonctionnalité.
  • Une interface utilisateur améliorée qui permet à l’utilisateur d’avoir des vues configurables et donne vie à l’activité de planification.
  • Un tableau de bord interactif des indicateurs clés de performance (KPI) qui permet aux clients de définir et utiliser ces indicateurs comme jauges dans un large éventail de conditions et de formats, et permettant ainsi à l’information critique de ressortir visiblement.
  • Un utilitaire de configuration repensé utile pour identifier et suivre plus facilement les paramètres des projets de planification.
  • Le serveur de mobilité Quintiq. Quintiq 5.0 offre la capacité de se connecter, gérer et optimiser les données liées aux informations fournies à partir d’un terminal mobile, ceci dans le but de faciliter la tâche des contributeurs éloignés. Le serveur de mobilité Quintiq est disponible en achat de licence séparé.

Adopter le succès

Depuis son lancement en septembre 1997, Quintiq a modernisé la façon dont est perçu le logiciel de planification et d’optimisation de la Supply Chain par une majorité des grandes entreprises à travers le monde, et compte plus de 300 multinationales parmi sa base clientèle. La plate-forme Quintiq est utilisée sur plus de 500 sites dans plus de 78 pays.

Malgré l’instabilité économique actuelle, l’activité de Quintiq a augmenté de 42 % en 2011 et de 43 % en 2012*. Le revenu de l’exercice fiscal 2013 est estimé à plus de 100 millions de dollars et la croissance envisagée à 36 %. En raison de la croissance continue de l’activité, la main d’œuvre de Quintiq a augmenté de façon régulière pour atteindre plus de 600 collaborateurs aujourd’hui, répartis dans 13 succursales à travers le monde.

« Lorsque mes collègues et moi avons fondé Quintiq, notre intention était de développer une plate-forme de planification et d’optimisation qui pourrait être configurée pour s’adapter à n’importe quel modèle économique. Cette approche unique nous a vus monter en puissance, remportant de nombreuses récompenses et louanges à l’international. Nous avons une entreprise dont nous pouvons être réellement fiers”, poursuit M. Allis.

Pour une présentation de Quintiq 5.0, veuillez contacter info@quintiq.fr.

À propos de Quintiq

La plate-forme révolutionnaire de supply chain planning and optimization (SCP&O) de Quintiq permet aux entreprises d’améliorer l’efficacité à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement. Elle fournit une solution complète intégrée de planification et d’optimisation du personnel, des ressources et des processus dans un environnement de planification unique, le vôtre, et cela pour tous les horizons de planning. Les plus grandes et plus prospères entreprises du monde font confiance à Quintiq pour atteindre leurs objectifs économiques, renforcer leur avantage compétitif et créer de nouveaux flux de revenus.

Fondée en 1997 et en forte croissante depuis, Quintiq est présente à travers le monde avec deux sièges aux Pays-Bas et aux États-Unis, un centre de développement mondial en Malaisie et des succursales dans de nombreux pays. Le logiciel Quintiq est utilisé sur plus de 500 sites dans plus de 78 pays.

*Remarque : les résultats financiers n’ont pas fait l’objet d’audits et sont basés sur des rapports internes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.quintiq.fr ou retrouvez-nous surTwitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.