Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Republic Steel choisit la solution SCP&O de Quintiq pour améliorer ses opérations de transformation

February 19, 2013 | Philadelphie, États-Unis

Quintiq, un leader mondial des logiciels SCP&O (supply chain planning and optimization), a annoncé aujourd'hui que Republic Steel, un important fournisseur nord-américain de barres de qualité spéciale en acier (SBQ, Special Bar Quality), a opté pour sa solution logicielle SCP&O afin d'optimiser la planification et l'ordonnancement de sa production d'acier. Republic Steel va implémenter les solutions que Quintiq propose pour la métallurgie, notamment Company Planner pour déterminer des campagnes de production, prendre des engagements de livraison à la commande, planifier en capacité finie et optimiser les stocks, ainsi que Scheduler pour optimiser l’ordonnancement des opérations de fonte/moulage, de laminage à chaud et de finition.

« La souplesse des logiciels SCP&O de Quintiq pour modéliser avec précision notre chaîne d'approvisionnement, combinée à la puissance de sa technologie d'optimisation, nous permettra de réaliser nos objectifs d'amélioration du service client, d'augmentation de l’efficacité des intallations et de réduction des coûts de production », a déclaré Nathaniel Leonard, Vice-président de l'unité Strategy and Information Technology chez Republic Steel.

Victor Allis, CEO de Quintiq a ajouté : « Nous espérons que ce projet SCP&O marquera le début d'un partenariat prospère et durable entre Republic Steel et Quintiq. A l'échelle mondiale, Quintiq est le fournisseur de prédilection pour les logiciels SCP&O destinés à la métallurgie. Nous nous réjouissons de cette opportunité de collaboration et entendons fournir à Republic Steel une solution parfaitement adaptée à tous ses besoins de planification pour l’ensemble de ses opérations. »

A propos de Republic Steel

Republic Steel (anciennement Republic Engineered Products, Inc.) est un important fournisseur d'acier SBQ (Special Bar Quality) en Amérique du Nord. Ce produit hautement sophistiqué est utilisé pour les essieux, les trains de transmission, les suspensions et d'autres composants essentiels des automobiles, des véhicules non routiers et des équipements industriels. Republic Steel propose notamment des barres en acier laminées à chaud, des barres en acier finies à froid et des lingots coulés en source. Outre son siège social à Canton et ses sites de production d'acier à Canton également et à Lorain, dans l'Ohio, la société dispose de sites de laminage et de finition à valeur ajoutée à Canton, Lorain et Massillon, dans l'Ohio, à Lackawanna, dans l'Etat de New York, à Gary, dans l'Indiana et à Hamilton, dans l'Ontario. La société occupe environ 2 200 personnes.

Pour plus d'informations sur Republic Steel, visitez le site Web de la société à l'adresse suivante : www.republicsteel.com.

À propos de Quintiq

Quintiq propose aux entreprises une plateforme révolutionnaire de planification et d’optimisation de la supply chain (Supply Chain Planning and Optimization, SCP&O), qui leur permet de gagner en efficacité sur l’ensemble de leurs opérations. Un seul outil leur permet d’optimiser sur toutes les échelles de temps la planification de tout type de ressources, matérielles ou humaines. De nombreuses grandes entreprises internationales s’appuient sur Quintiq pour atteindre leurs objectifs opérationnels, renforcer leur compétitivité et générer de nouvelles sources de revenu.

Créée en 1997, cette société en plein essor est présente à l’échelle internationale. Elle possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis, un centre de développement mondial en Malaisie, ainsi que des bureaux partout dans le monde. Le logiciel de Quintiq est utilisé sur plus de 500 sites dans 78 pays.

Pour plus d’informations, visitez www.quintiq.com com ou suivez @Quintiq sur Twitter.