Actualités

Rechercher
  • Tous les mois
    Tous les mois
    Janvier
    Février
    Mars
    Avril
    Mai
    Juin
    Juillet
    Août
    Septembre
    Octobre
    Novembre
    Décembre
  • Toutes les années
    Toutes les années
    2016
    2015
    2014
  • Tous les types
    Tous les types
    Manufacturing
    Métallurgie
    Ressources Naturelles
    Logistique
    Aviation
    Ferroviaire
    Transports publics
    Grande distribution
    Audiovisuel
    Santé
    Sécurité
  • Toutes les actualités
    Toutes les actualités
    Nouveaux clients
    Mises en service
    Prix et distinctions
    Événements
    Autres
  • Rechercher

Tribotecc choisit Quintiq pour améliorer la visibilité et la productivité de sa Supply Chain

April 25, 2013 | Bois-le-Duc, Pays-Bas

Quintiq, leader mondial en supply chain planning and optimization (SCP&O), a annoncé aujourd'hui que Tribotecc GmbH a choisi la plate-forme Quintiq pour la planification de la demande et de l'approvisionnement (S&OP), ainsi que de l’ordonnancement de sa production.

Filiale de Rockwood Holdings, Tribotecc est le leader mondial des stabilisateurs à friction à base de sulfures métalliques. La solution Quintiq offrira à Tribotecc davantage de visibilité opérationnelle et de nouvelles fonctionnalités par rapport à son système actuel, afin de prendre en charge sa nouvelle structure complexe de données de références à Vienne et Arnoldstein, en Autriche.

La solution Quintiq apportera une visibilité en temps réel sur la totalité de la chaîne de ventes, d'achats et de production de Tribotecc, ainsi qu’une flexibilité et ergonomie conformes à un ensemble spécifique de KPIs. Quintiq permettra au producteur de sulfures métalliques :

  • d'augmenter sa productivité, notamment en réduisant les délais de production ;
  • de diminuer les stocks grâce à une meilleure prévision et une visibilité précise des stocks ;
  • de maintenir les coûts grâce à l'optimisation des tailles des lots et des emballages ;
  • de garantir des performances de livraison supérieures à 95 %.

« Il nous était impossible de modéliser notre nouvelle structure complexe de données de références avec notre logiciel actuel », explique la direction de Tribotecc. « Quintiq nous a convaincus en démontrant ses capacités d'intégration, sa transparence, ainsi que sa flexibilité qui permet de personnaliser le logiciel pour traiter les nombreuses exigences spécifiques de l'industrie chimique et de Tribotecc (notamment les produits dérivés, l'introduction de matériau brut alternatif, les pertes, l'optimisation des lots et l'ordonnancement) sur divers horizons de planification. »

« Quintiq est heureux d'apporter la transparence et l’ergonomie inégalées demandées par Tribotecc, grâce à une solution de SCP&O unique, 100 % opérationnelle », ajoute Jos Braam, Director Manufacturing chez Quintiq. « Les sociétés de produits chimiques et pharmaceutiques spécialisées d'Autriche, d'Allemagne et de Suisse ouvrent la voie vers de passionnants défis pour Quintiq, au gré de notre croissance exponentielle. »

À propos de Tribotecc GmbH

Filiale de Rockwood Holdings, Tribotecc GmbH est un concepteur d'applications tribologiques de pointe basées sur des solutions synthétiques novatrices, et est le leader mondial en stabilisateurs à friction à base de sulfures métalliques. www.tribotecc.at

À propos de Quintiq

Quintiq propose aux entreprises une plateforme révolutionnaire de planification et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement (SCP&O), qui leur permet de gagner en efficacité sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Cette plateforme offre une solution de bout en bout pour assurer la planification et l’optimisation des ressources, du personnel et des processus dans un environnement unique et ce, à tous les niveaux de planifications. De nombreuses grandes entreprises internationales font confiance à Quintiq afin d’atteindre leurs objectifs opérationnels, de renforcer leurs avantages concurrentiels et de créer de nouveaux flux de revenus.

Créée en 1997, cette société en plein essor est présente à l’échelle internationale. Elle possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis, un centre de développement mondial en Malaisie, ainsi que des bureaux partout dans le monde. Le logiciel de Quintiq est utilisé sur plus de 500 sites dans 78 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.quintiq.fr ou retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.