Anko van Kreij

Directeur Solutions

En tant que Directeur Solutions, Anko van Kreij supervise l'ensemble des services liés aux activités d'avant-vente. Il a pour mission d’ajuster les solutions Quintiq aux exigences et bonnes pratiques du marché.

Anko van Kreij, qui a rejoint l’entreprise en 2003 en tant que consultant, est devenu vice-président en seulement six ans. Il a largement contribué à l’évolution du logiciel, notamment en participant à : la conception de nouvelles solutions, l’amélioration du moteur d’optimisation et de la modélisation orientée objet. Il a par ailleurs mis au point une méthodologie projet, utilisée depuis chez Quintiq.

Anko van Kreij est basé à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas.

Points forts de sa carrière

  • Anko van Kreij débute sa carrière chez Quintiq en tant que consultant. Il participe au développement des premières « industrie solutions », qui viennent compléter le logiciel Quintiq standard.
  • En 2005, Il ouvre en Pennsylvanie le bureau nord-américain de Quintiq, dont il est le directeur jusqu'en 2008.
  • Promu Vice-Président Développement Produit en 2009, il gère alors aussi bien la stratégie produit que les projets de déploiement.
  • En 2013, Anko van Kreij est nommé Vice-Président Solutions et supervise l'ensemble des activités d'avant-vente.
  • Il a été nommé Directeur des Programmes en Janvier 2015
  • Il a pris ses fonctions de Directeur Solutions en Juillet 2015.

Formation

Anko van Kreij est titulaire d'un master en informatique de l'Université de technologie d'Eindhoven, aux Pays-Bas.

Expertise et connaissances des secteurs d’activité

Anko van Kreij a développé des solutions de planification dédiées à de nombreux secteurs d'activité : exploitation minière, métallurgie, ressources humaines, logistique et manufacturing. Il a travaillé en relation directe avec plusieurs clients de Quintiq, notamment Ruukki, Anglo American, Novelis, Alcoa, NTV, Elektro, et Avsec.