Arjen Heeres

Directeur Général en charge des Opérations

Arjen Heeres rejoint Quintiq en 2000 en tant que Directeur Général en charge des Opérations. Il travaille en étroite collaboration avec Victor Allis, actionnaire principal, pour accompagner la croissance et l'expansion rapides de Quintiq. Il fait partie du conseil d'administration de Quintiq, aux côtés de Victor Allis, Jeffrey Vail, Rob van Egmond et Anko van Kreij. En tant que Directeur Général en charge des Opérations, Arjen est responsable des business units européennes, du marketing, des ventes et des alliances, ainsi que des ressources humaines. Arjen compte près de vingt ans d'expérience dans l'informatique. Il pilote toutes ces activités depuis le siège européen de Quintiq à Bois-Le-Duc, aux Pays-Bas.

Points forts de sa carrière

  • Au cours des douze années passées au poste de Directeur Général en charge des Opérations, Arjen a été le témoin de la croissance de Quintiq : du petit groupe de cinq informaticiens néerlandais à la société qui emploie maintenant près de 700 personnes dans le monde. Il supervise aujourd'hui les nombreuses activités qui ont permis à Quintiq d'enregistrer une croissance annuelle de près de 40 % chaque année.
  • Arjen Heeres a débuté sa carrière chez Esso Benelux à Breda, aux Pays-Bas, où il a notamment endossé les responsabilités d'Analyste financier et de Responsable de comptes. En 1994, il rejoint Bolesian, une filiale de la société Capgemini spécialisée dans le développement de systèmes avancés basés sur l'intelligence artificielle. D'abord Responsable commercial du secteur manufacturier, il a été promu au poste de Directeur Général de Bolesian pour l'Allemagne. C'est là qu'Arjen rencontre les cinq cofondateurs de Quintiq : Victor Allis, Wido-Bart van Steenbergen, Seppo Pieterse, Patrick Frants et Paul-Erik Raué.
  • Après Bolesian, Arjen rejoint Imtech, une société de services techniques cotée en bourse qui compte plus de 20 000 employés. Arjen est responsable de la filiale dédiée aux technologies de l'information, Turnkiek IT systems.

Formation

Arjen est titulaire d'une maîtrise en sciences de gestion de l'Université de Groningen, aux Pays-Bas.