Arthur Torsy

Directeur Général EMEA & Amérique Latine

Arthur Torsy est le Directeur Général de Quintiq Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA) et Amérique Latine. Il développe les stratégies de ventes sur ces zones géographiques, notamment pour les secteurs du ferroviaire et du manufacturing. Arthur supervise également les « Business Units » (B.U.) française et sud-américaine. Il est aussi chargé d'établir des alliances à l'échelle mondiale et d'assurer un développement durable dans le secteur du Cloud.

Points forts de sa carrière

Arthur a intégré la direction des ventes européennes Quintiq en 2003. Suite à d’excellents résultats en termes de vente, il est promu en 2006 directeur des B.U. Métallurgie et Manufacturing et s'est concentré sur les industries discrètes et de type semi-process. Il a largement contribué au développement de sa B.U., dont l'effectif est passé de 10 employés à plus de 70. Il a travaillé en contact direct avec des clients tels qu’Alcoa, AkzoNobel, ASML ou ArcelorMittal. En 2013, Arthur a été promu vice-président Quintiq EMEA. La région a continué d'enregistrer d'excellents chiffres de vente et compte parmi ses clients des entreprises aussi prestigieuses que Carlsberg, Transport for London ou Thalys. Il a rejoint la Direction Générale de Quintiq en janvier 2016.

Il pilote toutes ces activités depuis le siège européen de Quintiq à Bois-Le-Duc, aux Pays-Bas.

Formation

Arthur est titulaire d'un master en économie, avec une spécialisation en logistique, de l'université Erasmus de Rotterdam.