Rob van Egmond

Président Directeur Général

« Imaginer et participer à la construction de l’avenir, voilà la chose la plus intéressante dans mon métier de PDG »

Un avant-gardiste

Rob van Egmond, Président Directeur Général de Quintiq, a toujours été en quelque sorte un avant-gardiste. Par exemple en 1995, bien avant Google Maps, il a créé un logiciel d'optimisation des itinéraires, le premier dans son genre aux Pays-Bas. Il a ensuite développé un logiciel analytique de pointe permettant aux éditeurs et aux radiodiffuseurs d’améliorer leurs revenus publicitaires.

Passionnée par la technologie avec un sens aigu des affaires

Rob a toujours été intéressé par l'exploitation des technologies avancées (et des mathématiques) dans le cadre des affaires, c'est une constante dans sa carrière. Au cours des 12 premières années chez Quintiq, Rob a dirigé les principales « Business Units » d'Europe, avant d'être nommé vice-président EMEA. Il a joué un rôle clé dans la signature de nombreux contrats et de cette façon, a aussi ouvert de nouveaux marchés et identifié nombre d’opportunités de croissance pour nos clients. Par ailleurs, Rob a également établi Quintiq Australie & Nouvelle-Zélande, l'une des business units les plus performantes de l'entreprise aujourd’hui.

Un directeur de la technologie qui a à cœur les besoins de ses clients

Directeur de la Technologie en 2015, il a travaillé en étroite collaboration avec la division R&D, sans perdre de vue la réalité et les besoins de la clientèle. Son travail a fait de Quintiq un logiciel de pointe et ce, sur le long terme.

Un dirigeant en avance sur son temps

En 2016 Victor Allis, alors PDG, a nommé Rob comme son successeur. Son plan quinquennal repose sur les points forts de l'entreprise en matière d'analytique et d'optimisation de la chaîne logistique, ainsi que de supply chain cognitive. Soutenu par sa nouvelle équipe dirigeante, il est certain d'assurer à Quintiq un avenir brillant.

Il partage son temps entre les deux sièges sociaux de Quintiq ― à Radnor, Pennsylvanie et à Bois-le-Duc, Pays Bas.

Formation

Rob est titulaire d'un master en recherche opérationnelle de l'université Erasmus de Rotterdam.