Sara Gifford

Directrice Solutions

En tant que Directrice Solutions, Sara Gifford multiplie les innovations pour optimiser la stratégie produit de l'entreprise. Objectif : permettre aux clients et aux partenaires de réduire le temps de retour sur investissement. À la tête de l'équipe Produits, qui compte 65 personnes, Sara travaille en étroite collaboration avec le département Recherche et Développement, mais aussi avec les « Business Units » (B.U.) afin de créer des produits axés sur la demande. Ses priorités sont : optimiser la mise en oeuvre et valoriser l'optimisation via une configuration orientée données.

Points forts de sa carrière

Sara est connue pour son enthousiasme, son sens des affaires, leadership et sa transparence. Des qualités qui lui ont permis de faire du chemin depuis son arrivée à Quintiq en 2006, en tant que Consultante technique. En 2010, elle est promue « Business Consultant » en 2007 puis Directrice de la B.U. Amérique du Nord en 2010. Au cours des cinq années suivantes, Sara et son équipe participent à des implémentations à grande échelle pour des clients tels que Walmart, Southwest Airlines et la Federal Aviation Administration (FAA). A ce poste, elle est responsable du support avant-vente et du déploiement des solutions. Sous sa direction, le revenu annuel de cette B.U. est multiplié par 15 et son effectif passe de 5 à 100 employés. En 2015, Sara est nommée vice-présidente (solutions & service) de la région qui était devenue, entre temps, la plus rentable de toute l'entreprise. Elle a rejoint la Direction Générale de Quintiq en janvier 2016.

Elle est basée au siège américain de Quintiq, à Radnor, Pennsylvanie.

Formation

Sara est titulaire d'une licence en génie informatique de l'université Bucknell et d'un master en génie logiciel de l'American University.