Télécharger les ressources

  • Le secret des compagnies aériennes performantes : un programme de maintenance efficace.
    En savoir plus >
  • Réduisez vos coûts, améliorez votre productivité et vos niveaux de service

    Entretien, réparation et révision (MRO)

    Le MRO est un aspect essentiel de la sécurité aérienne. Qu'il s'agisse de maintenances planifiées ou de réparations ponctuelles, il est indispensable pour les compagnies aériennes de tirer pleinement parti de leur flotte. Tout au long de l'année, les compagnies doivent maintenir le juste équilibre entre maintenance, services commerciaux et vols ad hoc.

    Face aux volumes croissants de passagers et d'appareils en circulation, le marché de la MRO est en plein « boom ». Comment répondre à la demande croissante en garantissant des opérations fiables et efficaces ?

    Agilité et flexibilité sont des qualités essentielles pour offrir le meilleur des services client aux compagnies aériennes. La solution Quintiq permet de prendre de meilleures décisions plus rapidement, qu’il s’agisse de s’engager sur une commande, d’optimiser l’utilisation des ressources ou de réduire le TAT (« Turnaround Time »). Vous pouvez ainsi optimiser les plages et opérations de maintenance, réagir efficacement en cas de perturbation et assurer la disponibilité des personnels et équipements.

    Le système est 100 % adapté aux besoins de votre entreprise et optimise vos opérations en fonction de vos contraintes et règles internes. Vous alignez votre planning de maintenance sur vos exigences commerciales et la disponibilité de vos ressources.

      Faites passer votre service client au niveau supérieur :

      • Utilisation des ressources
        Avec Quintiq, vous optimisez l'utilisation de vos équipements et la planification de vos techniciens. Vous veillez à la disponibilité des pièces de rechange, améliorez le TAT et libérez de la capacité pour des vols supplémentaires.
      • Planification et ordonnancement des ressources humaines
        Créez des plannings optimaux conformes aux règles et contraintes de votre entreprise, en tenant compte des préférences de vos employés et des calendriers de formation.
      • Optimisation des plages de maintenance
        Utilisez des capacités de simulation avancées pour optimiser les plages de maintenance à un niveau stratégique ou tactique, tout en conservant la flexibilité nécessaire pour effectuer les réparations ponctuelles ou imprévues.