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  • Une technologie nouvelle génération pour l'optimisation des opérations aéroportuaires

    La gestion aéroportuaire est une activité dynamique et exigeante. Les plannings changent au gré des perturbations alors que le niveau de sécurité et de confort des passagers doit rester constant.

    Comment atteindre cet objectif tout en satisfaisant les exigences de multiples parties prenantes ? Pouvez-vous respecter des réglementations et accords de travail complexes en conservant votre marge bénéficiaire ?

    Le logiciel Quintiq a été conçu pour s'adapter à 100 % à vos objectifs stratégiques. Il tient compte de toutes les contraintes de votre organisation – spécificités contractuelles, règlementation sociale, compétences et disponibilité des ressources.

    Créez des plannings à court, moyen et long termes réalisables et conformes à vos indicateurs de performance. En fonction de vos objectifs en termes d'efficacité, de service client et de rentabilité, Quintiq vous fournit les outils et le feedback nécessaires pour planifier vos opérations.

    Découvrez comment surmonter vos défis avec Quintiq :

      Accueil et assistance aux passagers
      Gestion du transport de marchandises (Cargo)
      Opérations et services au sol
      Accueil et assistance aux passagers

      L'assistance aux voyageurs est au cœur de l'expérience passager, depuis l’arrivée à l'aéroport jusqu’au décollage de l’avion. La qualité de cette expérience repose essentiellement sur le bon déroulement des opérations qui regroupent divers services aéroportuaires – internes ou externalisés :

      • Les comptoirs d'enregistrement
        Optimisez l'attribution et l’utilisation des portes principales et comptoirs d'enregistrement afin de limiter l’attente et d'améliorer la satisfaction client. Réaffectez rapidement et facilement comptoirs et personnel en cas de changement de dernière minute ou de perturbation.
      • Les contrôles de sécurité
        Grâce à une planification optimale, évitez les files d'attente aux points de contrôle et fluidifiez les mouvements vers les portes d’embarquement et les zones « duty-free ».
      • Gestion des bagages
        Assurez-vous que les bagages des passagers soient chargés sur le bon appareil et déchargés rapidement sur le bon tapis. Tirez pleinement parti de vos ressources et réagissez rapidement face aux changements de portes d'embarquement ou aux retards de vols.
      • Transferts
        Optimisez les déplacements des passagers entre les portes et terminaux.
      Gestion du transport de marchandises (Cargo)
      Opérations et services au sol