Optimisez vos services pour améliorer votre compétitivité

Dans les services à bord aussi, la concurrence est rude et les attentes des clients élevées à l’image de la restauration aérienne, où des sociétés à bas coûts se lancent sur le marché.

Déjà complexe, le processus de planification est souvent affecté par des changements sur les horaires de vol ou portes d'embarquement. Ces changements influent aussi sur les vols suivants et les séquences de livraison : il est nécessaire de replanifier les opérations en temps réel.

Vitesse et flexibilité sont les qualités essentielles pour offrir des services à valeur ajoutée aux compagnies aériennes. À l'aide d'une technologie adaptée, vous pouvez améliorer l'utilisation de vos ressources, humaines et matérielles, accroître votre productivité et parvenir à de meilleurs accords commerciaux avec vos clients.

Quintiq fournit des outils permettant une prise de décision rapide et fidèle à la réalité de vos opérations, ainsi qu’à vos objectifs à long terme :

    • Utilisation des ressources
      Optimisez l'utilisation de vos ressources et réduisez le risque d’interruption des séquences de livraison.
    • Accords de niveaux de service
      Assurez-vous de fournir des niveaux de service élevés aux compagnies aériennes, et ce en dépit des changements ou informations de dernière minute, spécifiées par exemple par les passagers.
    • Appels d’offre et contrats
      Evaluez les conséquences de différents scénarios sur vos objectifs stratégiques, tels que la signature d’un nouveau contrat ou l’acquisition d’un nouveau marché.