Conscients des changements inéluctables des plannings de navires, les planificateurs ne sont toutefois pas équipés pour y faire face.

Lorsque vous planifiez un trajet, vous savez que le planning créé va subir de multiples révisions et mises à jour. Vous devez l'ajuster aux fluctuations de la demande, conditions météorologiques et retards inattendus. Les changements de programme interviennent jusqu'au départ du navire et même une fois en mer.

Prendre la bonne décision peut vous faire gagner du temps, de l'argent, et vous éviter bien des désagréments. Une solution de planification des navires optimale doit vous aider à prendre la meilleure décision pour votre société, vos clients et votre rentabilité.

Avec Quintiq, vous disposez à l'écran de toutes les informations dont vous avez besoin en temps réel. Quintiq vous donne une totale visibilité sur les effets de tout changement, sur l'ensemble des opérations et les différents horizons de planification. Vous pouvez alors examiner les meilleures options, évaluées et hiérarchisées en fonction de vos KPI, pour prendre à chaque fois la décision adéquate.
    • Visibilité
      Visualisez les conséquences des décisions de planification actuelles et futures sur l'ensemble de vos opérations.
    • Réactivité
      Recevez et réagissez en temps réel aux alertes concernant les changements et le non-respect de certaines contraintes.
    • Optimisation
      Optimisez le déploiement et l'affectation de la capacité des navires
    • Gestion des perturbations
      Optimisez à nouveau et ajustez vos plannings pour réduire les conséquences des changements de dernière minute.
    • Planification basée sur les indicateurs de performance (KPI)
      Générez et mettez à jour rapidement vos plannings pour améliorer votre ponctualité, optimiser votre rentabilité et votre satisfaction client.
    • Planification de scénarios
      Simulez les effets de différents scénarios et leurs conséquences sur les événements à venir
    • Planification centralisée
      Partagez l'information en temps réel pour que même des changements ou décisions ad hoc se transforment en des plannings optimisés et trajets parfaitement orchestrés.