Télécharger les ressources

Moderniser le processus du planning aérien

Votre service de planification se bat avec la complexité de planification des transitions, des congés et des formations des pilotes ? Pour créer plannings et calendriers, les planificateurs doivent avoir accès à des informations précises sur l'expérience du pilote, ses besoins en formation présents et à venir, son niveau actuel de qualification, ses préférences, les offres de transition, ses demandes et octrois de congés et ses disponibilités pour formation.

    Les compagnies aériennes stockent ces données dans plusieurs systèmes, le plus souvent incompatibles, qui rendent leur extraction peu fiable et difficile. Les planificateurs se plaignent de devoir lancer des requêtes sur ce type de données et de la difficulté de modifier les plannings. Plus la création de plannings et calendriers est complexe, plus le service de planification se contentera de créer un plan juste réalisable, quel qu'il soit, même s'il est loin d'être optimal.

    La compagnie KLM Royal Dutch Airlines s'est rapprochée de Quintiq pour résoudre ses problèmes de planification. Découvrez comment.

    Quintiq est une solution de planification complète, conçue pour remplacer des systèmes incompatibles par une seule et unique application, à la fois souple et puissante. La solution de gestion des équipes de pilotage de Quintiq gère tous les aspects de la planification des équipages sur des horizons multiples. Elle permet aux planificateurs de générer des plannings optimaux qui offrent la meilleure rentabilité et efficacité de vos ressources, en accord avec vos indicateurs de performance (KPI).

    • Planification des transitions
      Réduisez le temps passé sur la planification des transitions des pilotes
    • Prévisions
      Anticipez la capacité et la demande de transitions de pilotes, des systèmes de formation et de l'octroi de congés.
    • Coordination
      Coordonnez la planification des équipes navigantes avec les objectifs commerciaux de votre compagnie aérienne
    • Planification de scénarios
      Créez plusieurs scénarios, analysez les simulations et anticipez les conséquences d'incidents
    • Du manuel à l'automatique
      Décidez quels aspects de votre planning doivent être optimisés et lesquels nécessitent plus d'attention et d'analyse de la part des planificateurs
    • Visualisation
      Visualisez l'impact des tendances du secteur sur la capacité et la demande
    • Optimisation
      Optimisez l'utilisation des ressources coûteuses, comme les pilotes ou les simulateurs d'entraînement.
    Découvrez 4 façons de transformer votre planning aérien en avantage concurrentiel