Qui dit complexité dit potentiel inexploité

Créer des plannings de commandes efficaces tout en gérant les stocks et les niveaux de service client est un véritable défi. Chaque jour, vous prenez des décisions concernant vos cycles de production, et ce pour différents produits : quand et quelle quantité fabriquer ? Vous devez prendre en compte plusieurs paramètres comme la couverture de stock, l'utilisation des ressources, l'efficacité des campagnes et les performances de livraison. De plus, vous faites face à des délais de production incertains.

Donnez-vous toutes les chances de réussir

Les choses seraient plus faciles si vous aviez une visibilité totale d’un bout à l’autre de votre supply chain – dans chacune de vos usines. Imaginez que vous puissiez simuler des scénarios et évaluer leurs conséquences à l'avance sur votre plan directeur de production. Équipé du bon système, vous pourriez avoir davantage de contrôle sur la production, et créer ainsi plus facilement des plannings optimaux. Vous amélioreriez la fiabilité de vos délais d'exécution, la gestion de vos niveaux de stock et la qualité de votre service client.

Vous posséderiez alors les mêmes avantages concurrentiels que les leaders du secteur, grâce à une optimisation efficace dans les domaines suivants :

    • Planification de la capacité
      Tenez compte des événements les plus récents comme un retour des ateliers de production ou des planificateurs, les mises à jour de la demande ou les temps d'interruption imprévus.
    • Planification de scénarios
      Comparez rapidement plusieurs options et sélectionnez celle qui impacte le plus favorablement vos indicateurs de performance.
    • Regroupement efficace des commandes
      Attribuez, combinez et optimisez les commandes en fonction de la demande, du niveau de stock actuel et de la capacité disponible.
    • Réservation des matières premières
      Concevez une supply chain complète, depuis la demande client jusqu'à la production des matières premières ou l'achat des matériaux.
    • Planification de campagnes
      Groupez les opérations spécifiques qui doivent être planifiées ensemble ou à proximité en fonction des capacités et des délais de livraison.
    • Optimisation des flux
      Où que se produisent ou se déplacent les goulets d’étranglement, assurez-vous d’assigner vos ressources de manière optimale pour les éliminer.