Comment G4S réduit ses heures supplémentaires grâce à Quintiq

Depuis une dizaine d’années, le secteur de la sécurité connaît une forte croissance. De 1998 à 2010, le chiffre d’affaire du secteur a progressé en moyenne de 5,5 % par an, les effectifs salariés de 6,6 % par an et le nombre d’entreprises a doublé.

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Source : Insee

C’est dans cet environnement hautement concurrentiel qu’évolue G4S. Leader mondial dans le domaine de la sécurité, l’entreprise est implantée dans plus de 120 pays et propose des services de gardiennage, formation ou transport de fond. Pour mener à bien ces différentes missions, elle emploie plus de 618.000 personnes à travers le monde.
Afin de répondre aux exigences du marché et aux attentes du personnel, la filiale belge du groupe a décidé de s’équiper d’un système intégré de planification des ressources humaines. Le but était de garantir un meilleur taux de service et d’optimiser la satisfaction client et employé. Pour ce faire, la solution devait être capable de :

  • Planifier et optimiser les ressources humaines
  • Prendre en compte et intégrer une réglementation complexe du travail
  • Planifier les itinéraires des agents de sécurité
  • Faire face aux imprévus et assurer, quoi qu’il arrive, le meilleur niveau de service
  • Seule la solution Quintiq a su répondre à toutes ces exigences à l’aide d’un seul logiciel.

    Peter Verpoort, National ICT Manager de G4S Belgique a ainsi déclaré :
    « Quintiq est la seule solution de planification entièrement intégrée et rentable proposant des fonctions statiques, mobiles et de diffusion en un seul et même système »

    Depuis son implémentation, Quintiq a permis à G4S Belgique de planifier plus efficacement les vacations, les congés et de réduire les périodes de sous-emploi du personnel. Avec un traitement plus efficace des données, une visibilité et un contrôle accrus, la filiale belge a réduit drastiquement ses coûts opérationnels et a enregistré une forte diminution des heures supplémentaires.

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