Conditions d’utilisation

PAR L’UTILISATION DU PRÉSENT SITE WEB ET DU CONTENU MIS À DISPOSITION SUR CELUI-CI ET SUR TOUT AUTRE SITE WEB (CI-APRÈS DÉNOMMÉ LE « SITE WEB ») APPARTENANT À QUINTIQ HOLDING B.V. (Y COMPRIS SES SOCIÉTÉS ET COMPAGNIES AFFILIÉES, CI-APRÈS DÉNOMMÉES « QUINTIQ »), VOUS ACCEPTEZ LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION (CI-APRÈS DÉNOMMÉES « L’ACCORD »).

SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION, VEUILLEZ NE PAS UTILISER CE SITE WEB.

Les opinions exprimées sur ce Site web n’engagent que leur auteur et ne reflètent pas nécessairement les vues de Quintiq. Quintiq n’est nullement tenu de surveiller le Site web, ni de filtrer le contenu partagé sur le Site ou par son biais. Quintiq se réserve néanmoins le droit, à sa seule discrétion, d’examiner le Site et son contenu et de surveiller toute utilisation qui en est faite et toute activité qui y est effectuée, ou encore de supprimer ou de rendre indisponible tout contenu accessible sur le Site ou par l’intermédiaire de celui-ci.
Le Site web et le contenu rendu disponible sur celui-ci sont la propriété intellectuelle et les oeuvres protégées par droits d’auteur de la société Quintiq ou d’un fournisseur tiers de Quintiq. Tous les droits, titres et intérêts se rapportant au Site web et au contenu accessible sur ou à partir du Site qui ne seraient pas expressément concédés ici sont réservés. Le contenu de ce Site web est fourni « en l’état » et « tel que disponible », et Quintiq se réserve le droit de mettre fin à l’autorisation d’utiliser ce contenu à tout moment. Le présent Site web peut proposer des liens vers d’autres sites web ainsi que l’accès aux contenus, produits et services de tierces parties, y compris les utilisateurs, les annonceurs, les filiales et les partenaires du Site web (« Contenu de tiers »). Quintiq n’étant pas responsable du Contenu tiers disponible sur le Site web ou par son intermédiaire, vous êtes tenu d’assumer les risques associés à l’accès et à l’utilisation de ces sites web et de tout Contenu de tiers.
Vous vous engagez à ne pas utiliser le Site web et son contenu à des fins illégales ou prohibées par le présent Accord. Vous ne pouvez utiliser le contenu du Site web qu’à des fins personnelles, informatives et non commerciales, et vous n’êtes pas autorisé à en diffuser le contenu. Vous consentez à ne pas accéder au Site web ni à l’utiliser d’une manière qui pourrait endommager, désactiver, surcharger ou détériorer les comptes, les systèmes informatiques, les réseaux et la technologie de Quintiq. Vous acceptez de n’effectuer aucune tentative non autorisée visant à accéder à tout ou partie du Site web ou aux comptes, aux systèmes informatiques, aux réseaux et à la technologie de Quintiq. Vous vous engagez à ne pas interférer ni tenter d’interférer avec le bon fonctionnement du Site web ou des comptes, des systèmes informatiques, des réseaux ou de la technologie de Quintiq. Vous consentez à ne pas accéder au Site web ou aux comptes, systèmes informatiques et réseaux de Quintiq par des moyens automatisés, comme des robots, des scripts ou des moteurs de recherche, sans le consentement écrit et explicite de Quintiq.
Vous consentez à ne mettre en ligne, partager, poster, publier, transmettre ou rendre disponible de toute autre façon sur le Site web ou par son intermédiaire que le contenu (ci-après dénommé « Contenu utilisateur », notamment : les commentaires, réponses et articles) que vous avez le droit et l’autorité de distribuer, et pour lequel vous avez le droit et l’autorité de concéder à Quintiq toutes les licences et tous les droits décrits dans le présent Accord. En rendant disponible le Contenu utilisateur sur ce Site web, vous accordez à Quintiq une licence mondiale, perpétuelle, libre de redevances, irrévocable, non exclusive et non sous-licençable, qui l’autorise à utiliser, reproduire, modifier, adapter, traduire, publier, exécuter ou afficher publiquement, diffuser, transmettre et distribuer le Contenu utilisateur à toute fin et sous toute forme, sur tout support ou via toute technologie actuellement connue ou développée à l’avenir. Cela inclut, sans s’y limiter, le droit d’intégrer ou de mettre en œuvre le Contenu dans tout produit ou service fourni par Quintiq, et d’afficher, de commercialiser, d’accorder une sous-licence et de distribuer le Contenu utilisateur tel qu’il est intégré ou implanté dans tout produit ou service distribué ou fourni par Quintiq, sans qu’aucune rémunération ne vous soit versée. Vous garantissez : (a) avoir le droit et l’autorité d’accorder cette licence ; (b) que l’exercice par Quintiq des droits accordés en vertu de cette licence n’enfreindra ni ne portera atteinte de quelque manière que ce soit aux droits de toute autre tierce partie ; et (c) que tous les droits dits moraux énoncés dans le Contenu utilisateur ont été abandonnés dans la mesure permise par la loi. Vous vous engagez également à :

i. ne pas rendre disponible de Contenu utilisateur : (a) qui soit un code exécutable binaire ; (b) qui soit erroné ou trompeur ; (c) qui soit diffamatoire, péjoratif, dégradant ou qui puisse s’apparenter à du harcèlement envers un tiers ou qui constitue une attaque personnelle ; (d) qui porte atteinte à la vie privée d’un tiers ou inclue les informations confidentielles, sensibles ou personnelles d’un tiers ; (e) qui prône l’intolérance, le racisme, la haine ou la violence envers un groupe ou un individu ; (f) qui soit obscène ou de mauvais goût ; (g) qui viole, enfreigne ou encourage la violation ou l’infraction des droits d’un tiers, notamment les droits de propriété intellectuelle ; (h) que vous n’avez ni le droit ni l’autorité de partager et pour lequel vous n’êtes pas autorisé à accorder les droits et licences nécessaires ; (i) qui viole ou encourage la violation de toute loi ou règlementation en vigueur ; (j) qui contienne une sollicitation de fonds, de biens ou de services, ou qui fasse la promotion ou la publicité de biens et de services ; ou (k) qui contienne des virus, chevaux de Troie, ou d’autres éléments conçus pour limiter ou porter atteinte au bon fonctionnement d’un ordinateur.
ii. Vous acceptez d’indemniser et de tenir à couvert Quintiq, ses administrateurs, ses dirigeants, ses employés et ses mandataires contre toute réclamation, responsabilité, dégradation, perte ou dépense, y compris les frais d’avocats, résultant de ou issus du Contenu utilisateur, de votre violation du présent Accord ou de votre infraction aux droits de tierces parties.
Quintiq ne souhaite pas que vous lui communiquez d’informations confidentielles en rapport avec le Site web ou par son intermédiaire. Toutes les remarques ou déclarations que vous pourriez émettre en rapport avec le Contenu utilisateur ne seront pas considérées comme des informations confidentielles, mais reçues et traitées par Quintiq comme des informations non confidentielles et sans restriction.
Quintiq se réserve le droit, à sa seule discrétion et à tout moment, de bloquer le fonctionnement ou de limiter l’accès à tout ou partie du Site web. Vous accordez à Quintiq le droit, à sa seule discrétion et à tout moment, de bloquer ou limiter votre accès et votre utilisation du Site web. Quintiq bloquera ou limitera votre accès ou votre utilisation du Site web en cas de violation répétée des droits d’auteur de tierces parties. Vous acceptez que Quintiq se dégage de toute responsabilité envers vous ou tout autre tiers en cas d’interruption ou de limitation de votre accès ou de votre utilisation du Site web.
Toutes les questions relatives à votre accès et à votre utilisation du Site web, de son contenu et du Contenu utilisateur rendu disponible sur le Site web sont régies par la législation des Pays-Bas. Toute action légale ou poursuite juridique concernant votre accès ou votre utilisation du Site web doit être exclusivement portée devant le tribunal compétent de Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. Vous et Quintiq vous engagez à vous soumettre à la juridiction en ce lieu et à l’accepter comme étant appropriée à ladite action légale ou poursuite judiciaire.

SAUF INDICATION CONTRAIRE EXPLICITE, LE PRÉSENT SITE WEB ET TOUT LE CONTENU FOURNI SUR LE SITE WEB OU PAR SON INTERMÉDIAIRE SONT FOURNIS « EN L’ÉTAT » ET « TELS QUE DISPONIBLES ». QUINTIQ DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS LES GARANTIES TACITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE SPÉCIFIQUE ET DE NON-VIOLATION EN RAPPORT AVEC LE SITE WEB ET TOUT LE CONTENU FOURNI SUR LE SITE WEB OU PAR SON INTERMÉDIAIRE. QUINTIQ NE PEUT EN AUCUN CAS GARANTIR : (A) QUE LE SITE WEB OU SON CONTENU SATISFERONT VOS EXIGENCES ; (B) QUE LE SITE WEB SERA DISPONIBLE DE FAÇON ININTERROMPUE, OPPORTUNE, SÉCURISÉE, OU EXEMPTE D’ERREURS ; (C) QUE LES RÉSULTATS POUVANT ÊTRE OBTENUS DE L’UTILISATION DU SITE WEB OU DE TOUT CONTENU FOURNI SUR OU À PARTIR DU SITE WEB SERONT EXACTS OU FIABLES ; OU (D) QUE LA QUALITÉ DE TOUT CONTENU ACHETÉ OU OBTENU PAR VOUS SUR OU VIA LE SITE WEB RÉPONDRA À VOS ATTENTES.

TOUT CONTENU CONSULTÉ, TÉLÉCHARGÉ, OU OBTENU DE QUELQUE AUTRE FAÇON SUR LE SITE WEB OU PAR SON INTERMÉDIAIRE EST UTILISÉ À VOTRE SEULE DISCRÉTION ET À VOS PROPRES RISQUES. QUINTIQ NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES ÉVENTUELS DOMMAGES SUBIS PAR VOTRE SYSTÈME INFORMATIQUE OU DE TOUTE PERTE RÉSULTANT DU TÉLÉCHARGEMENT OU DE L’UTILISATION DU CONTENU.

QUINTIQ SE RÉSERVE LE DROIT D’APPORTER DES MODIFICATIONS OU DES MISES À JOUR AU PRÉSENT SITE WEB ET AU CONTENU FOURNI SUR LE SITE WEB OU PAR SON INTERMÉDIAIRE, ET D’EN SURVEILLER L’UTILISATION À TOUT MOMENT ET SANS PRÉAVIS.

QUINTIQ NE PEUT NULLEMENT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, FORTUITS OU CONSÉCUTIFS, OU DES POTENTIELLES PERTES DE PROFITS, DE REVENUS, DE DONNÉES OU D’USAGE ENCOURUS PAR VOUS-MÊME OU UN TIERS, DANS LE CADRE D’UNE ACTION EN RESPONSABILITÉ CONTRACTUELLE OU DÉLICTUELLE, RÉSULTANT DE VOTRE ACCÈS OU DE L’UTILISATION DU SITE WEB OU DE TOUT CONTENU FOURNI SUR LE SITE WEB OU PAR SON INTERMÉDIAIRE.

CERTAINES JURIDICTIONS N’AUTORISENT PAS LE DÉNI OU L’EXCLUSION DE GARANTIES, NI LE DÉNI, L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DE CERTAINES RESPONSABILITÉS. DANS LA MESURE OÙ ILS SONT LÉGALEMENT TENUS POUR NULS, LES DÉNIS, EXCLUSIONS ET LIMITATIONS ÉNONCÉS DANS LE PRÉSENT ACCORD NE S’APPLIQUENT PAS ET TOUTES LES AUTRES CONDITIONS RESTERONT EN VIGUEUR ET DE PLEIN EFFET.