Quels logiciels pour optimiser vos opérations portuaires ?

Stimulé par la croissance de la demande Chinoise et du commerce intra-asiatique, le trafic maritime international croit d’environ 4,3 % chaque année.

Selon une étude publiée par l’Ifremer (Institut de recherche pour l’exploitation de la mer), la densité de bateaux a quadruplé en 20 ans. Cette augmentation est particulièrement marquée dans l’océan Indien (+300% en 20 ans) et est comprise entre 100 et 200% dans les bassins de l’Atlantique nord, du Pacifique nord et de la Méditerranée.

Pour répondre à cette demande croissante et aux enjeux environnementaux, les opérateurs de terminaux se voient contraints d’augmenter leur capacité et d’optimiser leurs opérations.

Face à un défi d’une telle envergure, le Terminal Operating System (TOS) est-il vraiment suffisant ? Comment soutenir la rentabilité et la croissance futures ?

Un TOS est conçu pour stocker les données historiques et vous aider à prendre des décisions sur l’instant. Il trace fidèlement le déroulé des opérations, sans pouvoir offrir des pistes d’amélioration.

Consultez l’infographie ci-dessous et découvrez les bénéfices de l’appariement d’un TOS à une solution de planification et d’optimisation des opérations portuaires.

 

Infographic-TOS-final

 

Découvrez comment Quintiq aide les leaders de l’industrie à optimiser leurs opérations.