• Teijin

Teijin Aramid est l’un des principaux producteurs mondiaux de fibres aramides robustes et thermorésistantes, dont Twaron, Technora, Teijnconex et Sulfon. En raison de leurs nombreuses applications, ces produits sont utilisés dans une multitude de secteurs, notamment l’industrie automobile, l’industrie aéronautique et le génie civil.

Le logiciel Quintiq permettra à l’entreprise d’améliorer l’exactitude de ses prévisions des ventes grâce à des modèles statistiques, et de favoriser la collaboration entre ses chargés de comptes du monde entier. Parfaitement intégrée, la solution aidera les planificateurs de Teijin Aramid à convertir les prévisions de ventes en un plan d’approvisionnement robuste, respectant les contraintes de son système de production et de distribution « multi-étapes ». Grâce à ces initiatives, le producteur pourra améliorer ses prévisions de la demande et optimisera la disponibilité des produits et le traitement des commandes. Résultat : un approvisionnement plus équilibré.
Nous sommes confiants quant aux futurs résultats obtenus avec l’aide de Quintiq. L’équipe Quintiq nous a démontré qu’elle était en mesure de répondre à tous les besoins de notre programme visant à l’amélioration du processus S&OP. Avec son aide, nous comptons améliorer la qualité de notre service client tout en maintenant à la baisse nos niveaux de stock et nos coûts liés à la supply chain.
Peter ter Horst,
Directeur financier de Teijin Aramid