• Virgin Atlantic Airways

Fondé en 1984, Virgin Atlantic est rapidement devenu le second opérateur long-courrier du Royaume-Uni en termes de passagers. En 2015, il a transporté plus de 5 millions de voyageurs vers 33 destinations dans le monde : Amérique du Nord, Caraïbes, Afrique, Extrême-Orient… 70% de ses vols servent aujourd’hui le marché transatlantique.

Pour offrir la meilleure expérience passager possible tout en maintenant ses coûts à la baisse et la satisfaction des employés à la hausse, Virgin Atlantic a choisi Quintiq pour optimiser la planification de son personnel au sol de l'aéroport de London-Heathrow.

Avant cette collaboration, Virgin Atlantic planifiait ses ressources humaines à l'aide d'un système indépendant et de feuilles de calcul. Avec la plate-forme de planification intégrée Quintiq, la compagnie aérienne adopte une approche novatrice, axée sur la demande – celle-ci prend en compte le calendrier des vols et propose des comptoirs d'enregistrement en nombre suffisant pour limiter l’attente et éviter les surcoûts.

La solution Quintiq aidera également l’entreprise à réduire le coût des heures supplémentaires en prévoyant les pénuries de personnel des jours à l'avance, et à prendre en compte les préférences des employés (horaires, congés) grâce à un portail interactif.
Toutes nos décisions reposent sur notre volonté d'offrir une expérience exceptionnelle aux passagers de notre compagnie. Cette décision ne fait pas exception. Quintiq va nous aider à améliorer l'efficacité et la rentabilité de nos opérations, à réduire nos coûts et à satisfaire notre personnel. En conséquence, nous pourrons mettre l'accent sur l'innovation et la création de nouvelles opportunités pour servir encore mieux nos clients.
John Bell,
General Manager UK Airports chez Virgin Atlantic