Falck, leader mondial des services de secours d'urgence, optimise la planification de ses ressources humaines grâce à Quintiq

juillet 26, 2018
Copenhague, Danemark
Quintiq, marque de Dassault Systèmes et leader mondial des solutions de planification et optimisation des ressources humaines et de la supply chain, a annoncé que Falck avait choisi son logiciel pour transformer son système d’aide à la décision pour la planification et l'affectation du personnel des urgences médicales. Falck, le principal fournisseur privé de services de secours d'urgence dans le monde, a l'intention de déployer la solution dans 18 pays.


Photo: Falck

« En tant qu’entreprise mondiale, nous avions besoin d'une solution de planification du personnel à la fois robuste et flexible pour s'adapter aux contraintes et aux réglementations locales », déclare Poul Mortensen, directeur général adjoint de Falck. « En tant que partenaire technologique expert de la planification des ressources humaines à grande échelle dans des secteurs exigeants, Quintiq a démontré que sa solution possédait les capacités nécessaires pour répondre à nos besoins. »

Le déploiement de la solution Quintiq chez Falck prévoit la mise en œuvre d'une application mobile permettant d'améliorer l‘efficacité des employés. Elle leur offrira le contrôle et la visibilité nécessaires sur leurs plages horaires. La conformité au droit du travail et à la convention collective est un aspect intégré à l'application mobile, facilitant l’échange des plages horaires entre employés, dans le respect des règles et réglementations en vigueur. Ces permutations sont reflétées en temps réel pour permettre aux employés d’utiliser toujours la dernière version du plan, même en cas de modification comme, par exemple, lorsqu'un employé est malade. La solution garantit ainsi de meilleurs niveaux d'engagement et de satisfaction de la part des employés, grâce à ses fonctionnalités libre-service et un accès permanent à une information à jour.

« L'efficacité de la communication est un facteur déterminant pour maintenir le degré de satisfaction des employés, en particulier dans un secteur aussi stressant que les services d'urgence », explique Markus Malinen, vice-président de la région EMEA-Russie. « Chez Quintiq, nous faisons en sorte que nos solutions soient aussi conviviales que possible, non seulement pour les planificateurs dont nous optimisons les plans, mais aussi pour les personnes qui utilisent nos applications. Un flux d'informations en temps réel, transparent et facilement accessible est essentiel à tous les personnels, en particulier dans l'industrie des services. »

La solution Quintiq permettra d'améliorer la planification des ressources humaines de Falck à tous les horizons prévisionnels : depuis la planification stratégique à long terme jusqu’au jour des opérations. Configurable, la solution Quintiq possède la flexibilité requise pour garantir le respect de la législation locale et des conventions collectives à l’échelle d’opérations mondiales.

Les fonctionnalités et l'expertise de Quintiq dans ce secteur sont le fruit d'une grande expérience dans les domaines de l'aviation, de la défense et des services d'urgence. Dans ces industries, Quintiq a résolu des problèmes de planification complexes avec des solutions d'aide à la décision multi-ressources, de déploiement logistique et de gestion des effectifs mondiaux, incluant la planification des tâches, des personnes, des véhicules et des équipements. Grâce à des composants agiles et flexibles, la solution Quintiq permet à ses utilisateurs de gérer les perturbations en temps réel et de prendre les meilleures décisions possibles en toute situation.

À propos de Falck
Falck occupe une position de leader sur le marché des soins de santé et des services d'ambulance. Depuis plus de 100 ans, Falck travaille en collaboration avec les autorités locales et nationales afin de prévenir les accidents, la maladie et les situations d'urgence, de porter assistance et secours aux personnes en situation d'urgence rapidement et efficacement, et de participer à la rééducation des personnes après une maladie ou une blessure. Falck est présent dans 35 pays et compte plus de 37 300 employés.

À propos de Quintiq
Chaque entreprise fait face à un défi unique de planification de la supply chain. Certains sont importants de par leur envergure, d’autres sont complexes. D'autres encore semblent impossibles à résoudre. Depuis 1997, Quintiq résout tous les défis de planification et optimisation de la supply chain à l’aide d’un logiciel unique. Aujourd'hui, 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays font confiance au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs effectifs, leurs opérations de transport et leurs flux de production. Filiale du groupe Dassault Systèmes (Euronext Paris : 13065, DSY.PA), Quintiq a des bureaux aux Pays-Bas, aux États-Unis et partout dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site quintiq.com ou suivez Quintiq sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.
Contacts presse:
Caitlin Noah
Quintiq
Tél: +1 484 586 3232
Richard Ratcliffe
Weber Shandwick
Tél: +44 207 067 0846
Loris Toffano
Quintiq
Tél: +61 449 571 165
Media Resources